@vec L'autorisation de l'auteure Dr Charlotte Tourmente

Page 191

"Lorsque certains patients me confient leurs difficultés à accepter leur situation, je leur conseille une psychothérapie, mais aussi de trouver une activité comme l'Art-thérapie ou le chant me semble très intéressant ; c'est une excellente façon de reprendre confiance en soi et non en son corps (...). A l'instar d'Armelle, alias Mel, chef de choeur à la voix d'ange de soprano : elle utilise le chant pour se faire du bien, mais aussi pour réunir les patients, quelle que soit la maladie, leur apprendre le chant et les guider au sein d'une chorale. Sa devise? La maladie ne doit pas être un trop-plein, mais un tremplin..."

 

Voix d'ange ?

Un jour j'étais prise d'une douleur au visage. C’était deux mois avant une prestation solo. Une violente spasticité SEP a débarqué. Articulation impossible. Que faire ?

Ce fut alors une prise de conscience en urgence avec un changement d’orientation vocale et posturale : j'ai décidé de chanter le "Concerto pour une voix" de Saint Preux.

Quelques semaines plus tard, un "Adagio Énigmatique" m'a été offert.

On m'appelle "Voix d'ange" (presque 4 octaves). Je suis devenue UNE SOPRANO ÉNIGMATIQUE et continue de transmettre mon savoir et ma voix auprès de mes élèves,  associations et organismes.

 

Voix engagée!

Transmettre le courage, la force, la tendresse et la Liberté!

Ouvrez vos oreilles et écoutez!

"Chantez sa vie c'est la faire renaître" - Choeurs OICR Résilience

Suivez nos aventures avec notre playlist Youtube!

#Nestor #Ventriloquie

 

Ventriloquie

Réapprendre à articuler avec l'équipe médicale, écouter son corps, accepter ses nouvelles capacités posturales et renoncer à chanter dans les choeurs (spasticité au delà de 20 minutes) sont mes engagements pour garder un bel état d'être!

Un matin, pendant le confinement COVID, j'ai réussi à parler bouche fermée! J'ai demandé conseil auprès d'un professionnel de la voix pour évaluer mes capacités pour dépasser cet handicap.

Bonne nouvelle : la ventriloquie m'embarque joyeusement.

"Mon cher Nestor : C'est une belle renaissance! On continue."

Les petits et les grands enfants aiment Nestor. Je témoigne sur le HANDI-CAP.

Nous sommes @ VOTRE ÉCOUTE!

  • Facebook - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

© Tout droit réservé - Dessins, Marque, logos et Nom déposés à l'INPI ©

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now