Page 191

"Lorsque certains patients me confient leurs difficultés à accepter leur situation, je leur conseille une psychothérapie, mais aussi de trouver une activité comme l'Art-thérapie ou le chant me semble très intéressant ; c'est une excellente façon de reprendre confiance en soi et non en son corps (...). A l'instar d'Armelle, alias Mel, chef de choeur à la voix d'ange de soprano : elle utilise le chant pour se faire du bien, mais aussi pour réunir les patients, quelle que soit la maladie, leur apprendre le chant et les guider au sein d'une chorale. Sa devise? La maladie ne doit pas être un trop-plein, mais un tremplin..."

 

Voix d'ange ?

Un jour j'étais prise d'une douleur au visage. C’était deux mois avant une prestation solo. Une violente spasticité SEP a débarqué. Articulation impossible. Que faire ?

Ce fut alors une prise de conscience en urgence avec un changement d’orientation vocale et posturale : j'ai décidé de chanter le "Concerto pour une voix" de Saint Preux.

Quelques semaines plus tard, un "Adagio Énigmatique" m'a été offert sans paroles. Un magnifique cadeau de coeur.

Je suis devenue une SOPRANO ÉNIGMATIQUE (presque 4 octaves) et chante pour d'un public désirant retrouver une sérénité intemporelle.
 

 

Voix libérée...